☢️ Vers de terre envahissants? 🙃
Il n'existe aucune espèce de vers de terre indigène en Amérique du Nord
On pense que les vers indigènes d'Amérique du Nord ont été anéantis au cours de la dernière période glaciaire, ce qui a donné naissance à un écosystème qui s'est depuis développé sans eux. Cependant, en Amérique du Nord, il existe aujourd'hui plus de 308 espèces de vers de terre qui ont pour la plupart été introduites d'Amérique du Sud et d'Europe via des véhicules et le transport de matières organiques.
Beaucoup de ces vers constituent une menace pour les écosystèmes locaux lorsque leurs populations croissent de manière incontrôlée, sans prédateurs naturels. Notamment, le ver sauteur asiatique a actuellement de graves conséquences sur les forêts nord-américaines en consommant la litière de feuilles qui nourrirait normalement une gamme diversifiée de plantes, de champignons et d'insectes indigènes.
À l'inverse, les vers de jardin communs tels que les vers rouges et les chenilles nocturnes, bien qu'ils soient également largement non indigènes, n'ont pas été associés à des dommages écologiques similaires à travers le continent. Afin d'être sûr, le gouvernement canadien recommande des pratiques telles que l'élimination des vers dans les endroits où des vers sont déjà présents pour arrêter la propagation et le nettoyage de vos pneus lorsque vous vous rendez dans des fermes, des campings et d'autres foyers de vers. .