Prendre soin des plants de laitue
🥬Obtenez votre propre laitue avec nos Seaux de Balcon !🥬
La laitue est réputée pour être facile à cultiver, gardez leur sol bien arrosé, surtout pendant les semaines arides, et soutenez la croissance avec excréments de vers ou compost.
Vous pouvez récolter de la laitue bébé pour les salades et les garnitures, ou attendre que la plante atteigne 30 cm pour récolter une tête entière.
Les plants de laitue trop serrés ressemblent à un bouquet vert, mais présentent de nombreux inconvénients. Si vos plants de laitue sont trop proches les uns des autres, ils retiennent beaucoup d'humidité et se font concurrence pour la lumière du soleil et les nutriments, ce qui peut entraîner des parasites ou des maladies. Éclaircissez les plants de laitue pour qu'ils soient espacés de 15 cm afin qu'ils puissent prospérer.
Sous le soleil chaud de l'été, la laitue peut monter en graines (produire une fleur à la fin de son cycle de vie). Lorsque cela se produit, les feuilles deviennent extrêmement amères car de plus en plus de nutriments sont transférés à la fleur. Envisagez de déplacer votre plante à l'intérieur dans un endroit bien éclairé ou de trouver un endroit ombragé sous un arbre pour aider à dissiper une partie de la chaleur.
Considérez également de le stocker à l'intérieur en hiver, ou contactez-nous pour vous renseigner sur l'hivernage de vos plantes et leur retour au printemps