☢️ Vers de terre envahissants? 🙃

Il n'y a pas d'espèces indigènes de vers de terre en Amérique du Nord

On pense que les vers indigènes d'Amérique du Nord ont été anéantis lors de la dernière période glaciaire, ce qui a donné lieu à un écosystème qui s'est depuis développé sans eux, en particulier dans la partie nord des États-Unis et au Canada dans son ensemble. Cependant, plus de 300 espèces de vers de terre ont été introduites en Amérique du Nord aujourd'hui, principalement d'Amérique du Sud, d'Asie et d'Europe via véhicules et l'expédition de matériaux organiques

Beaucoup de ces vers menacent les écosystèmes locaux lorsque leurs populations croissent sans contrôle, sans prédateurs naturels. Notamment, le ver sauteur asiatique impacte actuellement de manière sévère les forêts nord-américaines en consommant la litière de feuilles qui nourrirait normalement une grande diversité de plantes, champignons et insectes indigènes.

Inversement, les vers de jardin courants tels que les vers rouges et les vers de nuit, bien que également en grande partie non indigènes, n'ont pas été associés à des dommages écologiques similaires à travers le continent. Pour être en sécurité, le gouvernement canadien recommande des pratiques telles que jeter les vers dans des endroits où des vers sont déjà présents afin d'empêcher leur propagation et nettoyer vos pneus lorsque vous vous rendez dans des fermes, des sites de camping et d'autres foyers de vers. 

 Comment se débarrasser des vers en excès

Si vous avez des vers en excès après une sortie de pêche ou un projet de jardinage, il existe quelques options sûres que vous pourriez envisager.

 

Renvoyez-les-nous 

Nous adorons les vers de terre ! Nous entretenons des habitats parfaits pour eux et préparons leur nourriture en grande quantité. Nous avons quelques poules qui aiment s'occuper des espèces de vers que nous ne pouvons pas garder avec les autres, mais si vos vers ont été achetés au Canada, il est probable que nous ayons la colonie idéale pour qu'ils les rejoignent. 

Vous bénéficierez d'une remise unique comprise entre 5 % et 15 % sur votre prochaine commande en guise de reconnaissance pour la protection des écosystèmes divers et fragiles de notre pays. 

Donnez-les à un ami

Ramenons la communauté ! Vous connaissez quelqu'un qui pourrait avoir besoin de vos vers ? Réfléchissez-y, et contactez-le !

Proposez-les à une ferme avicole ou piscicole locale

Nous vous recommandons d'appeler à l'avance pour éviter un déplacement inutile ; certains agriculteurs peuvent être ouverts à l'alimentation publique, d'autres non.  

Considérez un bac à vers

Vous pourriez probablement construire la maison parfaite pour vos vers avec quelques matériaux ménagers et de jardinage. Vous pourriez avoir votre propre colonie de vers et les récolter pour de futurs projets ou sorties de pêche. 

Apprenez à prendre soin des espèces de vers courantes

Apprenez comment garder les vers sans odeur, sûrs et productifs en utilisant des bacs à vers.  

Dernier recours

Jetez vos vers dans un sac à compost scellé et laissez-les au soleil jusqu'à ce qu'ils sèchent. Cela tuera tous les vers, que vous pourrez ensuite jeter dans votre bac à compost. Veuillez n'utiliser cette méthode qu'en dernier recours, plutôt que de les abandonner dans des lieux publics. Les vers sont des êtres vivants, et leur faire du mal n'est pas quelque chose à prendre à la légère.